« IL ÉTAIT UNE… SOLUTION »

Un jeu pédagogique pour résoudre (réellement) des problèmes, sans en parler…

Nous avons créé un serious game pour que vous puissiez les aider à trouver des solutions de manière ludique ! “Il était une… solution” vient s’ajouter à votre palette d’outils de coach, consultant‧e, manager, formateur‧trice.

Le jeu “il était une… solution” est à la fois un outil de formation ludique et un support de travail. Il vous permet de former à la technique du Solution Focus et d’offrir aux équipes un outil d’aide au questionnement, utilisable chaque jour si besoin. Le jeu a été testé par de nombreuses entreprises (Capgemini, Orange, etc.) et coachs indépendant‧e‧s.

Il était une fois une super méthode de résolution de problème : le Solution Focus, une méthode qui parle de solution, rien que de solution. Convaincu de l’efficacité de cette méthode, nous nous sommes donner comme mission de trouver un moyen de la diffuser simplement. Nous avons hésité entre créer un outil ou un jeu… quel dilemne ! Après des avancées dans un sens et dans un autre, nous avons choisi de concevoir les deux en un ^^ (parfois choisir, ce n’est pas renoncer 😉 )

Retrouvez moi à partir du jeudi 22 février au Festival International des Jeux de Cannes !

  • Stand 21.01
  • Samedi 24 février 9:00 > Rencontre des Serious Game Designers
  • Samedi 24 février 11:00 > Conférence : Des Serious Games ? Vous êtes sérieux ?
  • Dimanche 25 février 14:00 > Table ronde : Jouer et coopérer contres les violences et les discriminations