Fidélisez et dopez vos ventes grâce à l'accueil client

  • Une formation pratique et originale qui vous permettra d’acquérir les bons réflexes et de dynamiser vos ventes grâce à un accueil de qualité. De nombreux jeux et mises en situation vous permettront d’ancrer vos nouvelles compétences.
  • • Optimiser l’accueil physique et téléphonique afin de satisfaire les attentes du client
    • Aller naturellement au devant du client pour anticiper sa demande
    • Gérer les situations difficiles

    • Jeux pédagogiques et jeux de rôles
    • Mises en situation et exercices d’appropriation pour ancrer les nouvelles connaissances et compétences (utilisation d’une caméra)
    • Apports théoriques

    Personnel sédentaire exerçant une activité d’accueil et de vente au guichet, au comptoir ou en magasin.
    Aucun pré-requis n’est demandé.

    Jour 1 :
    • L’importance de la satisfaction client
    • Rôles et missions de chacun en matière de satisfaction client
    • Donner une bonne première impression
    • Votre meilleure arme : votre sourire
    • Maîtriser sa voix, ses gestes, sa posture
    • Les expressions à éviter et celles à employer
    • Observer efficacement le client
    • Identifier le décideur au sein d’un groupe
    • Avoir une image positive de la clientèle

    Jour 2 :
    • Découvrir les besoins client : savoir questionner
    • Les différents types de motivation client
    • Développer l’écoute active
    • Proposer une solution adaptée
    • Comment faire patienter
    • Traiter les réclamations
    • Réagir face aux comportements difficiles : clients agressifs, silencieux, bavards…
    • Conclure efficacement

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